Acheter des brouilleur de telephone de haute qualité

Quand les brouilleur GPS interfèrent avec les opérations militaires

À mesure que les technologies progressent, il y a des menaces apparemment infinies à contrecarrer et la course est toujours contre la montre. Le développement de véhicules aériens sans équipage, communément appelés «drones», ajoute une complexité supplémentaire aux opérations militaires multi-domaines sur un champ de bataille de plus en plus complexe et imprévisible.

Les récents rapports en Syrie mettent en évidence l'inclusion de ces éléments dans un espace de combat en évolution. Une des menaces les plus simples qui pèsent sur les drones est le blocage ou l’embrouillage de la réception d’un signal provenant d’un satellite GPS. Ce «brouillage GPS» peut avoir un impact opérationnel important sur les missions militaires et deviendra probablement de plus en plus répandu. Selon un article de NBC, les Russes utilisent le brouilleur GPS contre le plus petit avion de surveillance de l'armée américaine.

Pour ceux qui sont familiers avec ces opérations, ce type d’attaque n’est pas surprenant et les équipes prévoient des perturbations avec une combinaison d’outils. L’utilisation d’un système de modélisation multi-domaines prépare les opérateurs à l’analyse de la réception GPS dans une zone d’opérations et à la possibilité que cela interfère avec la réception des signaux GPS par l’avion.

brouilleur GPS bloqueur signal

Le kit d’outils Systems (STK) contient un didacticiel rapide qui explique comment déterminer si un brouilleur GPS de petite taille et portatif peut interférer avec votre mission. On peut également déterminer comment les filtres de spectre ou l'annulation adaptative multiéléments peuvent y remédier, ou concevoir de nouveaux systèmes comme d'autres phénoménologies pour obtenir un positionnement, comme la navigation céleste, qui fonctionnent dans cet environnement refusé.